© Paula Onet
Murmure de l'envol
Spectacle chorégraphique et pluridisciplinaire Jeune public et Tout public à partir de 6 ans
L’oiseau, depuis toujours aux côtés de l’homme, interpelle et fascine.
Visible, audible, et s’approchant facilement de nous, il reste cependant sauvage.
Source d’inspiration inépuisable, il symbolise la capacité de s’élever spirituellement, reliant le visible à l’invisible, le réel à l’irréel, le matériel à l’immatériel.
Nous avons été émus par Le Cantique des Oiseaux, un voyage initiatique, que par la symbolique de l’oiseau, prend sa place dans le tumulte des interrogations de l ́humain. Quel chemin choisir pour retrouver l’équilibre avec la nature?
Comment regarder notre monde, l’écouter, lui parler et apprendre?
À travers l'observation et le silence, notre invitation est de se rendre plus présent au monde, connecté à nos sens et poreux à ce qui se tisse sans se faire remarquer. Se retrouver en tant qu'humains, ressentir ce qui nous unit, construire un nouveau départ, ouvrent à de nouveaux possibles dans la relation de notre espèce envers les autres, en particulier envers les oiseaux. En étant conscient de la responsabilité que portent les humains aux catastrophes de l’Anthropocène, nous gardons espoir de pouvoir construire un nouveau chemin, d'ouverture et de connexion entre nous et les autres habitants de la Terre. Nous aimerions arriver à brouiller les frontières de "l'altérité" et nous sentir intimement liés les uns aux autres en tant que vivants sur Terre.
© Paula Onet
© Paula Onet
© Paula Onet
© Paula Onet
© Paula Onet
© Paula Onet
© Paula Onet
Murmure de l'envol - première janvier 2026 à la Cité Musicale Metz
Une création de Camilla Cason et Timothée Bouloy en collaboration avec Aurélie Barré
Danseur.euses : Camilla Cason, Charlotte Cox, Timothée Bouloy
Avec le soutien de la la Cité Musicale Metz, la Fabrique de la Danse, la DRAC Centre Val de Loire, la DRAC Occitanie, la LPO, l'Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz, de Scènes et Territoires